S'identifier
Saisissez votre nom d'utilisateur pour La Ligue pour la Protection des Oiseaux Auvergne.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.

Vous êtes ici

219 martinets ont pris leur envol grâce à vous !

08/10/2019

En juillet dernier nous avons tiré la sonnette d’alarme ! Le Centre de Sauvegarde débordait suite à l’arrivée en grand nombre de martinets et hirondelles tombés du nid avec les chaleurs caniculaires, sans compter toutes les autres espèces : 250 oiseaux étaient arrivés en 3 jours !

Au total cet été le Centre a recueilli  321 martinets venus de plus de 80 villes différentes ! Parmi eux, 219 ont pu retrouver leur liberté. Pour les autres malheureusement, la plupart étaient déjà trop affaiblis lors de leur arrivée au Centre.

Le nourrissage quotidien réalisé par l’équipe du Centre, les bénévoles et les services civiques, ont nécessité beaucoup de matière première : Presque 2 kg de grillons chaque jour !

Vos dons, arrivés en grand nombre, nous ont permis de récolter 9 323€ sur les 10 000€ nécessaires que nous avions identifié. Une très jolie somme qui nous a permis de subvenir à nos besoins au cours de l’été, mais qui permettront aussi de couvrir les frais des oiseaux qui restent à arriver jusqu’à la fin de l’année.  Car le Centre accueille chaque année de plus en plus d’oiseaux, dépassant toujours un peu plus tôt dans l’année la barre des 2000 oiseaux.

Nous adressons un immense merci aux personnes qui ont apporté leur soutien au Centre de Sauvegarde, un soutien financier qui reste indispensable au fonctionnement de notre structure associative aux moyens financiers limités.