S'identifier
Saisissez votre nom d'utilisateur pour La Ligue pour la Protection des Oiseaux Auvergne.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.

Vous êtes ici

Appel aux naturalistes pour prospection à Retournac - 29 et 30 juin

20/06/2019

Le GAEC d'Artias, représenté par Bruno Viennois et Renaud Dumas, maraîchers bio installés à Retournac et sous mention Nature & Progrès, souhaitent inscrire leur activité de production légumière dans le cadre des programmes LPO « Des Terres et des Ailes » et « Paysans de Nature ».

L’objectif du réseau paysans de nature est de créer de nouveaux espaces dédiés à la biodiversité, par l’installation de paysans. En d’autres termes, il s’agit de renouveler une population agricole qui soit actrice de la protection de la nature ( https://www.paysansdenature.fr/ ).

 

Afin de prendre les meilleures mesures de gestion, de conservation et de développement de la biodiversité, le GAEC d'Artias souhaite réaliser un inventaire naturaliste le plus exhaustif possible. Afin de répondre à ces questions : Qu'y a-t-il sur les surfaces agricoles et qu'est-ce qu'il faut faire pour préserver et améliorer ces richesses ?

 

C'est pour cela que Bruno et Renaud ont décidé d'organiser un week-end de prospection les « 24 h Naturalistes » au GAEC d'Artias et font appel aux naturalistes motivés par le projet !

Ouvert à tou-te-s du samedi matin 29 juin au dimanche 30 juin. Un repas tiré du sac est à prévoir pour le samedi midi avec boisson offerte, un repas offert pour le samedi soir avec possibilité de planter la tente ou de poser un camion sur place...

Si vous souhaitez être présent-e-s tout ou parti des créneaux proposés, vous pouvez remplir ce formulaire : https://framadate.org/bSI2wJ2woq3q96sO

 

Plus l'inventaire sera complet, plus ils auront les moyens de mettre en œuvre les meilleures mesures de conservation.

Merci d’avance pour eux !