S'identifier
Saisissez votre nom d'utilisateur pour La Ligue pour la Protection des Oiseaux Auvergne.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.

Vous êtes ici

Camp naturaliste 2014 dans l'Aubrac

Paysage typique d'Aubrac - R. Riols, LPO Auvergne
31/03/2014

Comme chaque année la LPO Auvergne organise un camp de recensement de la biodiversité pour tous les naturalistes qu’ils soient débutants ou chevronnés.

Du samedi 7 au lundi 9 juin, à l’occasion du weekend de la Pentecôte, nous nous retrouverons dans l’Aubrac pour améliorer les connaissances dans ce secteur peu prospecté de l’Auvergne (oiseaux, mammifères, batraciens, reptiles, papillons, etc.)

Nous avons choisi comme lieu d'hébergement le camping Le Belvédère situé à Lanau (15260 Neuvéglise), au nord de la zone de prospection, à 30 km maximum de la pointe sud de l'Aubrac (voir le plan de prospection). Sur ce plan figurent : *le camping représenté par le rond rouge, *les carrés atlas et leur numéro (numéro de carré atlas suivi du nombre d'espèces d'oiseaux répertorié par carré). 

Nous avons d’ores et déjà réservé 4 tentes aménagées pouvant accueillir 20 personnes (voir photo). Pour ce type de location, le tarif est de 7.90 euros par nuit et par personne. Chaque tente de 37m² comporte 5 couchages dont un lit double, deux lits superposés et un lit gigogne. D’autres formules d’hébergement, allant de l’emplacement libre au chalet sont envisageables, sous réserve de disponibilité. Vous pouvez consulter les différents types de location et leurs tarifs sur le site internet du camping : http://www.campinglebelvedere.com/   

Selon vos disponibilités vous pouvez venir un seul jour, deux jours ou les 3 jours complets en dormant dans le camping du vendredi soir au dimanche soir.

INSCRIPTION INDISPENSABLE : si vous souhaitez participer, merci de remplir le coupon réponse (en cliquant sur le lien ci-contre : coupon réponse) et de le retourner AVANT LE LUNDI 10 MARS 2014 à l’adresse mail suivante : alix.michon@lpo.fr

Pour les inscrits, la LPO se charge de réserver vos places ; vous nous réglerez ensuite directement le montant de votre location.