Le Centre précurseur sur Lilo en Auvergne

05/10/2017

"Vous passez sans doute beaucoup de temps à surfer sur Internet. Du temps que vous pouvez rentabiliser en choisissant un moteur de recherche qui reverse une partie de ses recettes publicitaires à des projets que vous avez choisis, qu'ils soient à l'autre bout de la terre ou tout près de chez vous en Auvergne. C’est simple et efficace comme un clic de souris !" La Montagne-Financer des projets locaux avec son moteur de recherche,  c'est possible !

Le journal La Montagne s'est intéressé aux moteurs de recherches solidaires et à leur utilisation en Auvergne.

Leurs investigations les ont menés jusqu'au Centre de Sauvegarde, qui figure parmis les deux seuls projets sur Lilo, le moteur de recherche qui permet de financer des projets grâce à vos recherches !

"On peut même financer des projets locaux au plus près de son territoire avec Lilo qui a sélectionné deux projets en Auvergne : celui de la LPO Auvergne et celui de la coopérative Combrailles Durables.  Avec Lilo, à chaque recherche, vous collectez des gouttes d’eau et vous décidez du projet qu'elles irrigueront. Plus l’association que vous avez élue reçoit de gouttes d’eau, plus elle perçoit de dons. A vous, ça ne coûte rien, mais pour l'une et l'autre association, toutes ces gouttes d'une valeur de 0,002 euro peuvent faire beaucoup." Retrouvez l'intégralité de l'article de La Montagne

>>>> Pour installer Lilo et nous reverser vos gouttes <<<<