S'identifier
Saisissez votre nom d'utilisateur pour La Ligue pour la Protection des Oiseaux Auvergne.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.

Vous êtes ici

Participez aux postes d'observation rapace les 1er et 8 mai

17/04/2019

Le groupe de recherche et d'étude de la cigogne noire et des rapaces forestiers, vous propose de participer à des postes d’observation les mercredis 1er et 8 mai 2019. A l'objectif de découvrir et protéger des couples de rapaces ou de cigognes noires, encore inconnus, s'ajoutera le plaisir d’observer les parades aériennes en petits groupes. Une aide à l’identification des oiseaux en vol sera proposée à ceux qui le désirent.

Les observations seront réalisées à partir de postes fixes accessibles en voiture dominant les belles vallées de la Bouble et de la Sioule. Vous pourrez venir pour l'une, l'autre ou les deux journées.

Il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste pour se rendre utile dans l'action ! Un équipement de saison, des lunettes de soleil, un chapeau et un siège type camping, naturellement des jumelles et, si possible, une lunette terrestre avec pied seront nécessaires. Le casse-croûte de midi sera tiré du sac et la bonne ambiance assurée. Une météo trop défavorable pourrait nous amener à annuler ces opérations. Les participants seraient alors prévenus par mail la veille au soir.

Pour permettre une bonne organisation, merci de vous inscrire par mail auprès de Jean Fombonnat. Le lieu et l’heure des rendez-vous seront communiqués aux inscrits fin avril par mail.

 

+ de précisions et inscriptions :  jean.fombonnat@wanadoo.fr  04 70 06 86 03

 

Photo : Aigle Botté - Pascal Giosa