S'identifier
Saisissez votre nom d'utilisateur pour La Ligue pour la Protection des Oiseaux Auvergne.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.

Vous êtes ici

ROMAGNAT : UN NOUVEAU GROUPE LOCAL

16/05/2018
Depuis de nombreuses années, un petit groupe de bénévoles composé d'Hélène Chevalier, Jean-François Carrias et de Jean Fontenille mène des actions de protection des oiseaux et de la biodiversité sur le secteur de Romagnat.

Parmi leurs initiatives : Le comptage des Hirondelles, la création du refuge LPO dans le parc de Tocqueville et des interventions dans plusieurs groupes scolaires...

Afin de s'inscrire dans le tissu associatif local, de fédérer autour de leurs actions et de s'investir dans de nouveaux projets, le Groupe Local de Romagnat a été officiellement créé suite à la réunion de constitution du groupe qui a rassemblé 14 personnes le 4 mai dernier.

L'agenda de leurs sorties et réunions est en cours de conception, mais on peut déjà annoncer les premières animations en perspectives : Participation aux journées Eco-citoyennes de Romagnat le 26 mai, comptage des hirondelles dans le bourg début juin et sortie publique à Gergovie le 1er juillet.

La création de ce groupe vient agrandir l'offre associative LPO dans la métropole Clermontoise, déjà représentée par le Groupe Local de Cournon.

Envie de vous investir auprès d'eux ?

Jean FONTENILLE
TEL 06 75 24 39 30  

Réunion de constitution du Groupe le 4 mai