S'identifier
Saisissez votre nom d'utilisateur pour La Ligue pour la Protection des Oiseaux Auvergne.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.

Vous êtes ici

________________________


 

[CORONAVIRUS]

Suite aux dernières consignes nationales et aux décisions des instances de la LPO Auvergne-Rhône-Alpes, le centre reste ouvert mais l'accueil du public est suspendu.

Horaires : lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h. Un relevé quotidien des casiers est assuré 7j/7 en fonction des prises de RDV en ligne.
La permanence téléphonique est assurée du lundi au mercredi de 14h à 17h au 07 76 32 59 77.

>>> Le centre continue d'accueillir les oiseaux, mais afin de protéger nos bénévoles transporteurs, chaque oiseau ne pourra être apporté que par le découvreur directement au centre de sauvegarde.
Pour cela il est demandé de :

- Prendre RDV en ligne : https://urlz.fr/e90J

- Cocher la case numéro 3 de votre attestation de sortie : " Consultations, examens et soins ne pouvant être assurés à distance et l’achat de médicaments" ;

En cas de découverte : préparez un carton/caisse avec un tissu dans le fond et installez une bouillotte sous le tissu (bouteille d'eau chaude…). Ne donnez rien à manger et à boire dans les premières 24h qui suivent l'accident / la découverte. Inscrivez vos coordonnées sur le carton et l’historique de découverte.

Si lors de votre venue, la porte est fermée : pas d'inquiétude, le soigneur est là ! Mais étant seul, à cause des mesures de confinement, il peut être occupé à nourrir les oiseaux en volière ou à faire les soins. Si après avoir sonné, personne ne vient vous ouvrir, déposez l'oiseau en casier de dépôt et fermez le cadenas. Les casiers sont relevés tous les matins à l'arrivée et plusieurs fois par jour.

Bon courage en ces jours compliqués et prenez soin de vous.

Merci de votre compréhension.

l’Équipe du Centre.  

 

 

 

Pour devenir bénévole, c'est ici : 

Devenir%20B%C3%A9n%C3%A9vole%20

 

Le Centre Régional de Sauvegarde pour Oiseaux Sauvages de la LPO en Auvergne a pour objectif principal de permettre aux oiseaux recueillis de retourner à la vie sauvage dans des conditions optimales.

 

 

 
 
Chaque année, plus de 2000 oiseaux de la faune sauvage européeenne sont accueillis au centre.
 
 
Environ un cinquième de ces oiseaux appartient à des espèces en danger ou en déclin en Auvergne. Quelques espèces particulièrement rares dans la région ont été recueillies comme le Vautour fauve, le Bihoreau gris, le Faucon émerillon et le Faucon hobereau, l'Autour des palombes, le Pic noir...
 
Le fonctionnement du Centre de Sauvegarde n'est possible que grâce aux dons et à l'équipe de bénévoles qui oeuvre tous les jours dans un unique but...
 
le relâcher!

 

 

 
 

 

Contact

LPO Auvergne Centre de Sauvegarde

2 rue de la gantière
63000 Clermont-Ferrand
07 76 32 59 77

Nos partenaires