Parrainage d'un oiseau

Pourquoi parrainer un animal ?

Le projet associatif « Centre de sauvegarde de la faune sauvage » fonctionne grâce à trois types d'acteurs :

Des professionnels du soin à la faune sauvage, salariés de la LPO Auvergne

Ils assurent la gestion de l'unité de soin, la gestion administrative et financière du projet et la coordination de l'équipe bénévole.

Des bénévoles, membres de la LPO Auvergne

Ils entrent en jeu dans toutes les étapes du sauvetage d'un animal. Les bénévoles transporteurs acheminent les animaux en détresse vers la structure de soins. Les bénévoles aides-soigneurs participent à l'entretien des animaux pendant leur convalescence. Les bénévoles administratifs aident à la gestion administrative et financière du projet. Les bénévoles bricoleurs assurent l'entretien du site et des structures.

Des partenaires, particuliers ou professionnels

Ils offrent les moyens techniques (matériel, structures, services...) et financiers indispensables au projet.
La prise en charge d'un animal sauvage en détresse, gratuite pour le public, représente un coût moyen de 100 euros pour la LPO Auvergne.

En parrainant un animal en soins, vous devenez notre partenaire dans le sauvetage d'animaux blessés en permettant à chaque pensionnaire de bénéficier:

• de nourriture, de médicaments, de matériel et de structures adaptés à son espèce et à son état;
  • de l'attention et de l'expérience d'une équipe de professionnels du soin à la faune sauvage.

Comment parrainer un animal en soins ?

1. Remplissez le formulaire ici [covid 19 -  en raison des effectifs réduits nous ne seront pas en mesure de donner des nouvelles régulièrement, vous pouvez toutefois nous soutenir en parrainant afin de nous aidez dans la perte financière, à cause du covid 19] .

2. Choisissez le type de parrainage et le montant de l'aide que vous souhaitez lui apporter.

• Le parrainage « coup de pouce » : de 40 à 80 euros
  • Le parrainage « sauvetage » : de 80 à 150 euros

3. Choississez l'oiseau que vous voulez parrainer.

4. Nous vous confirmons par mail la bonne réception du formulaire, puis de votre chèque.

5. Nous vous faisons parvenir un reçu fiscal pour déduire votre don de vos impôts (tout don est déductible des impôts à hauteur de 66%). Ainsi, un don de 100 € ne vous coûte que 34 € après déduction fiscale.

Les types de parrainage

Le parrainage « coup de pouce » :
de 40 à 80 euros

Vous donnez un coup de pouce à l'un de nos pensionnaires.
Notre équipe vous tiendra informé par mail de son devenir.
Vous recevrez un compte rendu des soins prodigués.

Le parrainage « sauvetage » :
de 80 à 150 euros

Vous apportez un soutien important à l'un de nos pensionnaires.
Notre équipe s'engage à vous tenir informé de l'évolution de votre protégé à chaque étape de la chaîne de soins,ainsi que des photos/vidéos, jusqu'à son devenir.
Nous vous indiquons également les coordonnées du référent soigneur de votre protégé qui est à votre disposition pour vous informé de son état de santé quand vous le souhaitez.