S'identifier
Saisissez votre nom d'utilisateur pour La Ligue pour la Protection des Oiseaux Auvergne.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.

Vous êtes ici

Vente de Tournesol


 


 

Opération Tournesol 2022

Comme chaque année depuis près de 20 ans, le Centre de Sauvegarde pour Oiseaux Sauvages de la LPO en Auvergne organise son opération de vente de graines de tournesol.

Acheter du tournesol bio et local à la LPO en Auvergne c’est :
Aider les oiseaux durant la période hivernale
Pérenniser le fonctionnement du Centre 

Soutenir les agriculteurs bio et locaux

Cette année plus encore que les années précédentes, nous avons besoin de votre soutien !

 

Une opération Tournesol impactée par le contexte actuel

Orage de grêle sur le bassin vichyssois, canicule, … les aléas climatiques se sont accumulés et avec eux le nombre d’accueils a explosé : déjà plus de 2400 oiseaux accueillis depuis le début de l’année, soit près de 2 mois et demi d’avance sur 2021, déjà triste année record.

Malheureusement, l’actualité à l’échelle européenne vient ajouter une autre difficulté à l’échelle nationale et locale et nous déplorons une faible disponibilité et la flambée du prix du tournesol !

 Ceci nous contraint à nous adapter (une fois n’est pas coutume) et à vous proposer une opération revisitée avec les données actuelles à savoir :

  • Point de retrait unique : le faible tonnage (probablement divisé par 4 par rapport à une année normale) que nous pourrons obtenir sera uniquement en vente sur réservation (pas de changement) et à retirer impérativement au centre de sauvegarde 2 rue de la Gantière à Clermont-Ferrand à la date qui sera indiquée ;
  • Le prix d'achat n'est pas encore connu, le prix de vente non plus et avec eux le prix du sac, qui sera adapté en conséquence ;
  • Nous envisageons de maintenir un calendrier 2023, à commander via le bulletin également, avec retrait au centre ou livré à domicile avec participation aux frais (une bonne nouvelle à suivre) ;
  • Le bulletin de commande sera envoyé courant septembre à tous les clients 2021.
 

Ces décisions n'ont pas été faciles à prendre et nous savons combien elles vont être accueillies avec déception. Nous avons dû trouver un compromis entre la situation conjoncturelle, éviter une trop grande augmentation du prix du sac et les besoins de maintenir l'opération au bénéfice du centre de sauvegarde qui en a plus que jamais besoin pour poursuivre ses activités de sauvetage de l'avifaune en détresse.

En attendant les nouvelles de septembre, vous pouvez d’ores et déjà nous aider en participant à l’appel à dons et / ou en le partageant à vos proches et à vos connaissancesAttention il se termine le 31 juillet !

Nous savons pouvoir compter sur votre compréhension et votre soutien et nous vous souhaitons à toutes et à tous un été ressourçant.

 

2023 - Vous souhaitez recevoir directement le bulletin de commande ? Remplissez le formulaire ci-dessous et l'année prochaine, vous recevrez votre bulletin de commande.